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Neilpryde RS Slalom MK6 5.8 2015

Neilpryde RS Slalom MK6 5.8 en promotion

Réf. : 151109-70 - Neilpryde RS Slalom MK6 5.8 en promotion


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Freerace / Slalom

La RS:Slalom MK6 est directement inspirée du modèle des championnats du monde de course racing. La longue distance et la navigation GPS continuent de faire des adeptes et le slalom fait son come back. C'est dans ce contexte que la MK6 démocratise RS:Racing, la technologie reine de la coupe du monde, auprès de tous les windsurfeurs animés par l'esprit de compétition. Les atouts phares de la RS:Racing de NeilPryde ont été intégrés dans la RS:Slalom MK6, une voile hautes performances, mais accessible. Elle combine puissance en plage basse, excellente vitesse de pointe, ainsi que stabilité et rotation exceptionnelle dans les jibes.

PANNEAU DE GUINDANT EN QUATRE PARTIES

La MK6 dispose de quatre panneaux de guindant contigus qui soutiennent la quasi-totalité du shape de la voile. Cette configuration stabilise la position du creux et permet d'accroître l'épaisseur du film proportionnellement à la distribution de la charge au point d'amure avec un matériau léger, mais résistant à l'étirement. Les panneaux assemblés les uns à la suite des autres ont permis d'éliminer les coutures horizontales qui traversaient le bord d'attaque très sollicité, ce qui accroît la réactivité de la voile et sa résistance dans le temps. La création de ce bord d'attaque extrêmement stable, capable de résister à de fortes tensions au point d'amure, nous a permis d'intégrer la construction Clear Pocket dans le reste du corps de la voile.



COMPOSITION DU FOURREAU

Différents matériaux ont été utilisés pour le fourreau de la MK6. Chacun d'eux dispose de propriétés spécifiques, l'objectif général étant d'optimiser la stabilité et l'élasticité de l'entrée du profil, Le tissu de la partie avant haute (1) est léger. Son élasticité et sa solidité lui permettent de résister à l'usure provenant du contact direct avec le mât. Le panneau qui suit est conçu avec le matériau ultra ArmourWeb (2) à faible étirement. Cette structure permet de supporter une tension d'amure élevée, caractéristique essentielle pour stabiliser l'entrée du profil et combler l'espace entre les Ultra Cams sans créer de plis. Entre le panneau ultra et le corps de la voile vient se blottir un tissu doublé film/taffetas très léger antidéchirement composé de fils ultra (3). Le film contrôle l'étirement, l'ultra offre une grande résistance à la déchirure et le taffetas permet de renforcer les coutures. La partie basse du fourreau dispose de notre revêtement Luff Glide, comme les autres voiles NeilPryde. Ce matériau assure un faible frottement contre le mât (important pour une rotation douce) et d'excellentes propriétés en matière de solidité et d'élasticité qui sont deux paramètres nécessaires en partie basse.



FOURREAUX DE LATTES CLEAR POCKET

Sur la MK6, le chevauchement des panneaux du corps de la voile crée un fourreau pour les lattes, ce qui évite l'ajout des goussets de lattes classiques. L'objectif principal est d'alléger et de simplifier la structure. Plus important encore, les Clear Pockets créent une cavité pour les lattes totalement symétrique, ce qui résout la tendance qu'avaient les goussets de lattes classiques à avoir une tension différente lors du changement d'amure. Les goussets de lattes classiques sont cousus sur un seul côté de la voile. Le corps de la voile est donc plus bas lorsqu'elles sont sous le vent du profil que lorsqu'elles sont du côté au vent. Avec la technologie Clear Pockets, ce problème disparaît, les lattes étant positionnées au centre de la partie horizontale de la voile.



FORCELINE

La zone du point d'écoute de la MK6 est un panneau Kevlar™ Forceline doublé conçu pour distribuer la charge. Les bandes en Kevlar™ qui répartissent la charge sont contrecollées directement sur le corps de la voile et se déploient depuis le point de charge au niveau de l'œillet et traversent les jointures entre les différents panneaux. Elles permettent non seulement de distribuer la charge de manière optimale, mais aussi de rendre la construction extrêmement légère et solide en éliminant les éventuelles poches d'air présentes dans les constructions patch classiques.


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